banniere2 Shape6 Shape2

Dimitri HARDIER (02 mai 2013)

Peux-tu nous raconter ton parcours et pourquoi les rallyes ?

J'ai commencé dans le sport automobile avec peu de budget comme un peu tout le monde.

Pour commencé, j'ai monté ma propre voiture avec mon père pendant toute l'année 2010 pour construire de A à Z une AX Sport F2012. Nous avons rencontré des difficultés sur les différents règlements pour  la construction sachant que moi et mon père nous ne sommes pas des mécaniciens de profession et que nous n'étions que des passionnés.

 

L'année 2011 première licence, en commençant par une année de slalom qui était pour moi un vrai apprentissage.

 

C'est pendant l'année 2012 que l'on a pu me voir à mon premier rallye avec une nouvelle voiture, une 106 A5 que je possède toujours.


Le rallye pour moi n'a jamais était un rêve, je préfère beaucoup plus le circuit (rallycross) et par manque de budget je ne peux effectuer pour le moment ce sport.


Ton objectif pour la saison et tes projets ?

Mes projets pour l'avenir sont d'évoluer et éventuellement changer de catégorie.


En ce qui concerne cette saison cela commence mal pour moi avec la première course. Rallye de la côte fleurie avec une sortie de route, ou nous avons dû changer toute la façade de la voiture. Mais je pense faire une très belle fin de saison.

 

Ton avis sur les rallyes actuellement (réglementation, organisation etc…) ?

Je pense que mon avis sur les rallyes sera comme beaucoup de personnes : le budget d'un rallye devient trop chère est cela se ressent depuis le début de saison.

 

Ta voiture de rallye préférée et pourquoi ?

Ma voiture préféré est la saxo kit car, si je pouvais financièrement je passerais sur une C2 R2 MAX.

 

Ton plus mauvais souvenir en course ?

Le plus mauvais souvenir en rallye était au rallye de Basse-Normandie dans l'avant dernière spéciale, une bonne place et au départ la boite casse.

 

Ton meilleur souvenir en course ?

Le plus bon souvenir cette année à la Côte Fleurie au reclassement après le prologue et repartir à 1 dixième derrière mon pote Mickael LEMARCHAND.


Ton pilote préféré ?

Mon pilote préféré est un pilote peu connu en rallye mais connu en rallycross qui est Jean-Luc PAILLER.

 

Pourquoi avoir choisi l'Ecurie Côte Fleurie ?

J'ai choisi l'Ecurie Côte Fleurie car j'avais envie de passer dans une grande écurie est je ne regrette pas pour le moment.

 

Des remerciements à faire ?

Les remerciements iront dans un premier temps à mon père, ma femme, ainsi que mon préparateur moteur et boite et tous mes amis qui m'aide beaucoup le week-end entre les rallyes et ma maison.

Dans un second temps je remercie surtout mes sponsors qui m'apportent beaucoup de budget. Merci à Meilleurtaux.com, Cassigneul paysage, BC2E, Esnaud TP, Wrappix pub, ORECA.

Dimitri Hardier Cote Fleurie 2013 Dimitri Hardier Demouville 2013
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com