banniere2 Shape6 Shape2

Pierre RAGUES (19 avril 2013)

Peux-tu nous raconter ton parcours et pourquoi les circuits ?

Au Nol de mes 10 ans, le père Noel m'offre un kart de compétition, j'avais déjà pratiqué le karting de location donc c'est le franchissement de la première étape lorsque mon père vends sa voiture de course pour s'occuper de moi. Puis je suis monté en catégorie au fur et à mesure des années. Minime, cadet, junior.etc  En 2002 je suis pilote de l'équipe de France de karting, j'ai 18 ans et la FFSA me propose un test en Formule Campus... J'accède l'année suivante à ce championnat. Dans le même esprit qu'en karting je monte quelques échelons, la pyramide en monoplace étant très étroite je m'oriente vite vers l'endurance ou je m'épanouis complètement aujourd'hui.


Pourquoi les circuits? plus par une connaissance du milieu... Mais le rallye me fait rêver et je pense que d'ici un an j'aurai pris part à mon premier rallye avec des numéros sur les portières !


Ton objectif pour la saison et tes projets ?

L'objectif et de remporter le Championnat ELMS (championnat d'Europe d'Endurance) et de faire le meilleur résultat possible au 24h du Mans.(Podium)

 

Ta voiture de course préférée et pourquoi ?

L'Alpine A442B, car elle était très novatrice en terme d'aérodynamique...

 

Ton plus mauvais souvenir en course ?

Notre abandon aux 24h du Mans 2010 à 4 heures de l'arrivée, en finissant la course nous aurions finis 4è au scratch.

 

Ton meilleur souvenir en course ?

Mon podium en 2008 aux 24h du mans dans la catégorie LMP2.

 

Une anecdote ?

J'ai vraiment essayé de participer à la cote fleurie 2013 mais nous sommes arrivés au panneau "trop tard"... Peut-être pour la saison 2014!!!

 

Ta course préférée ?

Les 24h du Mans.

 

Ton pilote préféré ?

Fernando Alonso.

 

Pourquoi avoir choisi l'Ecurie Côte Fleurie ?

Depuis mon plus jeune âge je suis impatient de voir le rallye de la Côte Fleurie car c'est le début de la saison et puis d'excellentes relations avec Jean-Michel Guegan .

 

Des remerciements à faire ?

Mes parents qui m'ont toujours suivit dans la pratique de mon sport. Mon manager Ange Pasquali qui chaque saison depuis 2007 m'apporte des challenges de plus en plus excitant et bien sur Philippe Sinault, patron du Team Signatech Alpine de m'avoir fait confiance une nouvelle fois pour représenter les couleurs Alpine .



Pierre Ragues Pierre Ragues 2
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com